Republication d'informations publiées sur le web. Le propriétaire du blog qui n'est pas médecin ne saurait évaluer la pertinence des informations publiées. Ces articles sont purement informatifs; ils engagent leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin qui seul pourra donner son avis sur la teneur de ce qui est publié et sur l'adéquation de l'information avec la pathologie de la personne qui le consulte. Vos commentaires et témoignages sont bienvenus.
vendredi 23 juin 2017
Le Ginkgo Biloba pour la circulation de la lymphe
GINKGO BILOBA (Arbre aux Quarante écus)
Le Ginkgo Biloba est un arbre d’une force incroyable. C’est en effet le premier arbre a avoir repoussé après la bombe atomique envoyée sur Hiroshima, alors que la plupart de la végétation était complètement détruite.
Le Ginkgo Biloba est utilisé en Médecine Traditionnelle Chinoise depuis plus de 4000 ans pour renforcer les fonctions cérébrales, combattre la perte de mémoire, améliorer la concentration, augmenter l’énergie vitale (QI), et favoriser la bonne circulation sanguine, en particulier au niveau du cerveau.
Mais ses puissants bienfaits sur la santé sont beaucoup plus vastes qu’on ne pourrait l’imaginer. Très efficace pour rebooster les organismes fatigués, apporter une grande vitalité et purifier l’organisme, le Ginkgo Biloba fait partie de la plus ancienne espèce d’arbre, vivant encore sur notre planète.
Ginkgo Biloba : Propriétés médicinales
Concentration – Mémoire – Cerveau
– renforce toute l’activité cérébrale
– améliore la mémoire, la concentration, l’apprentissage (excellente association Rhodiola, Ginseng)
– améliore la micro-circulation sanguine au niveau du cerveau
– augmente la production de neurones, très puissant neuroprotecteur
– combat la démence sénile, les déficientes mentales
– maux de têtes, fièvres, vertiges
– acouphènes d’origine vasculaire, bourdonnements d’oreilles
– combat le surmenage, la fatigue nerveuse (excellente association avec le Ginseng et la Rhodiola)
– anti-stress (association avec l’Ashwagandha)
– nervosité, agitation, irritabilité, hyperactivité
– sédatif, favorise le sommeil
– dépression légère à modérée
Energie – Convalescence – Santé
– puissant revitalisant, augmente l’énergie vitale (QI)
– convalescence, asthénie, affaiblissement suite à une maladie
– améliore les réflexes physiques et mentaux
– fatigue chronique inexpliquée
– favorise le bon fonctionnement des organes et de l’organisme
– aphrodisiaque, libido (association avec la Maca et le Tribulus)
– impuissance, problèmes d’érections
– redonne de la force, de l’énergie et du tonus
Anti-maladies – Anti-vieillissement – Antioxydants
– antivieillissement, combat la dégénérescence des cellules (bonne association avec le Ginseng et Curcuma)
– participe à prévenir les tumeurs et les cancers, antioxydants (aucune preuve scientifique mais puissant antioxydant reconnu)
– aide l’organisme à la suppression des radicaux libres
– protège des radiations
– combat la maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, pertes de mémoire (association avec l’Ashwagandha et la Rhodiola)
– anti-inflammatoire général (feuilles du Ginkgo uniquement) (excellente association avec le Curcuma et le Gingembre)
– traiter l’asthme et les bronchites, troubles respiratoires (usage traditionnel à partir du fruit du Ginkgo)
– protège de la pollution et de la fumée du tabac (association Curcuma)
– antispasmodique (feuilles uniquement)
– antibiotique (en particulier les fruits)
– anti-fongique, combat les champignons (en particulier les fruits)
– anti-allergies
– protège des maladies de peau
– protège les yeux et l’acuité visuelle, empêche l’apparition de glaucomes
Tension Artérielle – Circulation sanguine – Coeur
– améliore la circulation sanguine, artérielle, veineuse, périphérique
– circulation cérébrale, améliore particulièrement la micro-circulation sanguine cérébrale, augmentation du flux sanguin vers le cerveau
– diminue fortement la fragilité capillaire
– protège des maladies cardio-vasculaires
– équilibre fonctions cardiaques
– cardio-protecteur, protège le coeur (excellente association avec la Rhodiola)
– réduire les taux de lipides sanguins
– prévenir la formation de caillots sanguin
– lutte contre le diabète
– syndrome des jambes lourdes
– varices, hémorroides
Voici un magasin où acheter Ginkgo Biloba d’excellente qualité, le meilleur Ginkgo exceptionnellement titré à +24% en Glycosides de flavonol, excellent pour augmenter l’énergie vitale QI, renforcer l’organisme, le cerveau, la concentration et la mémoire.
Ginkgo Biloba : Origines
Le Ginkgo Biloba est originaire d’Asie, en particulier de la Chine du Sud-Est, où il est utilisé en Médecine Traditionnelle Chinoise depuis plus de 4000 ans. L’arbre lui même peut vive plus de 2000 ans et est extrêmement résistant. Souvent importé de Chine, du Japon ou de Corée, (en particulier les feuilles et les fruits) le Ginkgo Biloba est aussi cultivé aux Etats Unis et en Europe (dont en France, en Allemagne et en Suisse). Il fut importé aux Etats-Unis et en Europe au 18ème siècle. Cet arbre fait partie de l’espèce des arbres la plus ancienne au monde. Au Japon, le Ginkgo Biloba est considéré comme l’arbre de la croissance et de la longévité, et à Tokyo la feuille du Ginkgo en est même le symbole de la ville.
Ginkgo Biloba : Composition
Le Ginkgo Biloba est composé essentiellement de Flavonoïdes qui sont considérés comme des puissants antioxydants et qui ralentissent le vieillissement des cellules, mais aussi des Gingolides-Bilobalides qui ont pour rôle d’empêcher la formation des caillots sanguins, tout en favorisant une action sur la bonne circulation veineuse (ce qui a pour conséquence d’empêcher les diverses sensations de jambes trop lourdes, mais aussi d’empêcher les différents troubles liés à la perméabilité capillaire…).
Les Gingolides-Bilobalides jouent également un rôle puissant dans la circulation cérébrale (en inhibant en grande partie les différents processus d’agrégation plaquettaire du sang).
Ginkgo Biloba : Dosage, posologie
En phytothérapie, on utilise généralement la feuille ou le fruit du Ginkgo Biloba pour soigner ou guérir des maux (plus rarement on utilise l’écorce de l’arbre).
Il existe plusieurs manières de prendre du Ginkgo Biloba : sous forme de gélules, de teintures mères ou encore de tisanes, les gélules étant la forme la plus commune et efficace.
Il est conseillé de prendre de 500 à 800 mg, jusqu’à 1500 mg au maximum de Ginkgo Biloba par jour, le midi ou le soir. En cas de troubles intestinaux ou maux de têtes (rares), il est conseillé de diminuer le dosage puis de l’augmenter progressivement, le temps que votre corps s’habitue. Il est également conseillé de le répartir en deux ou trois prises au cours de la journée.
Le Ginkgo n’empêche pas de dormir, au contraire il favorise le sommeil.
Les premiers effets du Ginkgo apparaissent généralement après une ou deux semaines, mais pour avoir des effets plus marqués, il est recommandé dans faire des cures longues de plusieurs mois avec des pauses d’une semaine toutes les 3 semaines.
Ginkgo Biloba : Effets ultimes, bienfaits, vertus
Le Ginkgo Biloba a comme principaux effets de protéger le métabolisme et le bon fonctionnement du corps et des différents organes. On sait aujourd’hui que le Ginkgo Biloba est un antioxydant puissant, il ralentie le vieillissement des cellules, protège l’organisme dans son ensemble, favorise la circulation du sang dans l’ensemble du corps (en particulier au niveau du cerveau), ce qui rend le corps et l’esprit beaucoup plus vif et réactif, mais aussi plus à même de répondre aux différents besoins de l’organisme, et de répondre aux contraintes liées à l’environnement. C’est aussi la plante médicinale la plus utilisée pour contrer les maladies dégénératrices du cerveau, la démence, et pour ralentir la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer (nombreuses études scientifiques à ce sujet). C’est également une plante utilisée traditionnellement pour combattre les troubles respiratoires et l’asthme.
Ginkgo Biloba : Effets secondaires, contre-indications
Le Ginkgo Biloba n’a pas d’effet secondaire aux doses recommandées. Cependant ne prenez pas de médicaments anti-coagulants en même temps que le Ginkgo Biloba, et il est fortement déconseillé aux personnes ayant une opération chirurgicale dans les prochains jours (le Ginkgo Biloba a comme effet de fluidifier le sang). Il est de plus également déconseillé aux femmes enceintes, et le Ginkgo doit aussi être évité par les personnes sujettes aux crises d’épilepsie. A très fortes doses, le Ginkgo peut provoquer des diarrhées et des troubles intestinaux, mais ceci est relativement rare.
Ginkgo Biloba : Avis des experts
Le Ginkgo Biloba n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Trop peu d’études ont été mené pour démontrer les différents effets du Ginkgo Biloba (en particulier les études sur le cancer), même si de nombreuses études scientifiques ont prouvé son efficacité dans le ralentissement de la maladie d’Alzheimer et des différentes maladies dégénératrices du cerveau.
Cependant, il existe vraisemblablement des usages traditionnels oubliés (même si l’on sait qu’il est utilisé depuis des millénaires pour traiter l’asthme et la bronchite en Chine), mais certains médecins, scientifiques et phytothérapeutes soupçonnent d’autres usages plus larges, en particulier dans la recherche contre les différents types de cancers et maladies auto-immunes.
On notera cependant, que contrairement au Ginseng, à la Rhodiola ou à la Maca, le Ginkgo Biloba n’est pas considéré comme un adaptogène (c’est à dire une plante aidant l’organisme à s’adapter à l’ensemble des besoins de l’organisme), même s’il s’en rapproche par certains aspects. En phytothérapie, son intérêt reste principalement pour favoriser la concentration, la mémoire et l’apprentissage, pour combattre les maladies dégénératrices du cerveau, protéger des maladies cardio-vasculaires et favoriser une bonne circulation veineuse.
Ginkgo Biloba : Infos complémentaires
Le Ginlgo Biloba fut l’une des rares espèces végétales à repousser très rapidement après la bombe nucléaire envoyée sur Hiroshima. En effet, là où quasiment toute végétation fut détruite, le Ginkgo fut l’une des rares espèces végétales à survivre et repousser rapidement. C’est donc une espèce très résistance, ce qui démontre son potentiel très intéressant et très large en phytothérapie. Le Ginkgo Biloba est un arbre qui peut vivre plus de 2000 ans, et il résiste particulièrement bien aux maladies, aux insectes, aux champignons et à la pollution.
Ginkgo Biloba : Où en acheter de très bonne qualité
Voici un magasin où acheter Ginkgo Biloba d’excellente qualité, (exceptionnellement titré à +24% en Glycosides de flavonol), excellent pour augmenter l’énergie vitale QI, renforcer l’organisme, le cerveau, la concentration et la mémoire.
Note de Mr Ginseng : Attention, le Ginkgo Biloba présent dans un très grand nombre de commerce est irradié, c’est à dire que la plante est passée aux rayons gamma pour détruire les germes et bactéries. En utilisant ce procédé ont détruit aussi une très grande partie des principes actifs.
Ginkgo Biloba : Association avec d’autres plantes
Le Ginkgo Biloba s’associe particulièrement bien avec le Ginseng (mémoire, fatigue, libido), mais aussi avec la puissante Rhodiola (mémoire, concentration, gestion du stress, surmenage, maladie d’Alzheimer), et le fameux Ashwagandha (sommeil, stress, énergie, Alzheimer) ou encore le Curcuma (aider à la prévention des cancers, protection des poumons et des intestins), l’Ail (hypertension, protection du coeur, circulation sanguine) et une synergie plus rare mais pourtant très efficace avec la Maca et le Tribulus (aphrodisiaque, libido, énergie).
http://mr-ginseng.com/ginkgo-biloba/
———————
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire