lundi 12 juin 2017

Lymphoedèmes, le bandage en pratique



Extrait

La majorité des patients devra être capable de prendre en charge le lymphœdème par l’association d’une bonne hygiène cutanée, d’exercices physiques et d’une contention élastique.

Un traitement au long cours par bandage peut être nécessaire chez un petit groupe de patients dont la peau est fragile et chez lesquels la contention ne peut être appliquée et ôtée sans traumatisme. 

Les patients souffrant de troubles cognitifs peuvent bénéficier de la mise en place de bandes qu’ils ne peuvent réarranger ou dérouler. 

La pression de bandage nécessaire dépend du
statut artériel du patient et de la tolérance à la compression. Il faut particulièrement veiller à maintenir l’intégrité cutanée et à favoriser le plus possible la mobilité et les fonctions. 

L’autotraitement acquiert une priorité élevée et le patient doit bien connaître les techniques d’autobandage et les utiliser efficacement.

Les praticiens ont la responsabilité professionnelle de s’assurer qu’ils disposent de la pratique et des connaissances des produits et matériels disponibles afin de pouvoir conseiller leurs patients quant à l’obtention d’une compression efficace dans ces zones anatomiques complexes. 

Télécharger le document

La compression dans le lymphoedème, nouvelles approches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...