dimanche 25 juin 2017

Electro-stimulation





Cette méthode a peut-être une action sur le lymphoedème. Si vous l'avez testée merci d'indiquer vos appréciations personnelles en commentaire.
L’électrostimulation QuantaVeine
Une méthode naturelle et efficace existe pour renforcer le système veineux. Il s’agit de l’électrostimulation des muscles des mollets.
Deux électrodes sont appliquées sur la peau, au niveau du mollet.
Des impulsions électriques contractent périodiquement les muscles.
A chaque contraction s’opère une compression des veines superficielles et profondes ainsi que des vaisseaux lymphatiques.
Les flux veineux et lymphatique sont ainsi activés et harmonisés. Le fonctionnement vasculaire est optimisé. Le soulagement des douleurs est immédiat.
L'effet hémodynamique est comparable à un exercice physique. Au cours des séances, la tunique veineuse devient ferme. La circulation veineuse dans les jambes est nettement améliorée.
L’utilisation régulière de l’électrostimulation QuantaVeine permet de remuscler la tunique veineuse durablement. Cela permet :
        - d’éviter les sensations de jambes lourdes,
        - d’améliorer la tonicité vasculaire,
        - d’activer la circulation sanguine.

Deux programmes d’action
Le quantaveine propose deux programmes.
Programme 1 : Stimulation veineuse
L'électrostimulation est très adaptée à l'harmonisation des flux veineux et lymphatique. L'utilisation d'une fréquence très spécifique permet de mettre en route des processus physiologiques naturels pour tonifier le système vasculaire et stimuler la circulation sanguine.
Programme 2 : Antidouleur / TENS
Le quantaveine permet de soulager d'autres inconforts de la vie quotidienne. Douleurs articulaires, musculaires, lombaires, menstruelles, arthroses ..... Il suffit d'appliquer les électrodes sur la zone douloureuse pour ressentir un soulagement immédiat.

Une Qualité Professionnelle
Les forces du QuantaVeine sont :
-  Le précision des fréquences utilisées. Sélectionnées par une équipe de scientifiques à la pointe, la conception des programmes qu'utilise le QuantaVeine potentialise les résultats obtenus lors d'un usage régulier de l'appareil.
-  la qualité des électrostimulations. Douces et profondes à la fois, les muscles sont stimulés harmonieusement mais fermement, sans sensations désagréables.

Mode d'utilisation
Il est recommandé de s'assoir confortablement et de poser ses pieds sur un support (chaise ou autre).
Deux électrodes autocollantes sont positionnées sur les mollets.
Après avoir sélectionné le programme désiré (Insuffisance veineuse ou anti-douleur/Tens), l'intensité des impulsions est réglée selon les sensibilités de chacun.
La séance est lancée, elle dure 20 minutes.
Il est conseillé de faire 2 à 3 séances par semaine pendant 1 mois et de renouveler le traitement selon les besoins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...